Hate list by Brown

Hate list by Brown

Auteur:Brown
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2011-09-14T16:00:00+00:00


Troisième partie

16

[Extrait du Sun-Tribune du comté de Garvin, 3 mai 2008, Angela Dash, envoyée spéciale]

Max Hills, 16 ans. « Je croyais qu’ils étaient copains », aurait dit une élève en apprenant que Levil avait visé Max Hills, mort sur le coup. « Je suis sûre qu’il voulait le tuer. Il s’est penché sous la table… comme pour vérifier que c’était bien lui avant de tirer. »

Hills, que ses camarades décrivent comme un élève silencieux, bon en maths et en sciences mais participant peu aux activités extrascolaires, avait souvent été vu en compagnie de Nick Levil, discutant avec celui-ci au lycée mais aussi ailleurs. Beaucoup pensaient qu’ils étaient amis, d’où la surprise de tous, qui se demandent pourquoi Levil l’a visé, si toutefois c’est lui qui a visé.

« Peut-être qu’il s’est trompé de cible, ajoute Erica Fromman, élève de terminale. Ou alors il se fichait qu’ils soient amis. » L’hypothèse en amène plus d’un à se demander si les victimes n’auraient pas été visées au hasard, contrairement à ce que l’on soupçonnait au début.

Ce n’est pas ce que pense Alaina, la mère de Max Hills, persuadée que son fils a été pris délibérément pour cible. « L’été dernier, Max n’a pas voulu prêter sa camionnette à Nick, a-t-elle avoué aux journalistes. Or le lendemain, quelqu’un a cassé ses phares sur le parking pendant qu’il était parti travailler. Mon fils n’a jamais réussi à prouver que c’était Nick, mais nous en étions tous les deux convaincus. Depuis, ils étaient brouillés. Ils ne s’adressaient plus la parole. Max était furieux. C’est lui qui s’était offert cette camionnette. »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.